RENCONTRER DIEU, C’EST POSSIBLE !
Vous qui peut-être cherchez Dieu, sachez que Dieu vous cherche, et vous le trouverez si vous le cherchez de tout votre cœur (extrait de La Bible, livre du Prophète Jérémie 29 :13).
Dieu déclare encore dans le livre des Proverbes (8 : 17) : « J’aime ceux qui m’aiment et ceux qui me cherchent ne manquent pas de me trouver ».
Dieu vous aime et vous a créé pour que vous le connaissiez personnellement. Oui, Jésus-Christ, l’envoyé de Dieu sur terre, le déclare : « la vie éternelle consiste à te connaître ».
Dieu a tout créé. Dieu nous a créés, vous et moi. Mais Dieu est aussi saint. Et la bible dit : « tous ont péché et sont privés de la glorieuse présence de Dieu » (lettres aux Romains 3 :23). Cela a créé une séparation entre nous et Dieu.
Dieu nous aime, il est amour. Il nous a tellement aimés qu’il a envoyé son Fils pour mourir sur la croix à notre place. La Bible dit : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16).
Ce n’est pas par ses propres efforts ou ses bonnes actions que l’on peut obtenir ce don gratuit et devenir un véritable chrétien.
Un chrétien est une personne qui reconnait avant tout sa faiblesse, son péché, c’est-à-dire son incapacité à être juste devant Dieu.
Il croit en Jésus, lui demande pardon, et accepte son pardon. Dieu lui accorde par amour l’assurance de la vie éternelle au ciel.
Nous lisons en effet dans la lettre de l’apôtre Paul aux Galates (3:22) : l’Ecriture a déclaré le monde entier prisonnier du péché afin que ce qui avait été promis soit accordé par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
« Car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu. Ce n’est pas le fruit d’œuvres que vous auriez accomplies » (Lettre aux Ephésiens 2 : 8).
Avoir la foi consiste à placer sa confiance en Dieu. En retour de l’acceptation du don offert gratuitement par Dieu, le chrétien fait des efforts pour appliquer à sa vie les enseignements de Jésus. Sa vie est changée par sa relation avec Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint Esprit. Paul dira : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature » (2 Co 5 :17).
Par amour pour nous, Dieu a donc envoyé son fils Jésus pour qu’il meure sur la croix et pour que nos péchés soient rachetés par son sang versé. Autrement dit, Jésus a payé le prix à notre place pour que Dieu ne tiennent plus compte de nos péchés et nous permette de faire la paix avec lui. Les soldats romains ont gardé le tombeau de Jésus et trois jours plus tard, il est ressuscité ! En mourant pour nos péchés et en ressuscitant, il a créé le seul moyen pour les hommes d’aller au ciel, au paradis, ou il nous prépare une place.
Jésus dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi » (Jean 14:6).
Voici résumé la bonne nouvelle de l’évangile. Mais il n’est pas suffisant de connaitre la vérité. Il vous appartient de prendre une décision :
- accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur et le suivre
- ou bien le rejeter et passer l’éternité en enfer.
Nous vous posons une question. Si vous mourez aujourd’hui, savez-vous ou vous irez passer l’éternité? Voudriez-vous avoir l’assurance de la vie éternelle ?
Vous pouvez avoir cette assurance, sans l’avoir mérité. La Bible dit encore dans la 1ère lettre de Jean (2 :2) : « Vos péchés vous sont pardonnés à cause de ce que Jésus a fait »
Acceptez Jésus Christ comme votre Sauveur aujourd’hui !
Dieu le Père vous offre ainsi le privilège de devenir son enfant, (Jean 1:12).